Futur de l' OSI France

Artur Silva arturfsilva at yahoo.com
Sun May 30 04:39:42 PDT 2010

[Following
MH suggestion, I am repeating here a message that I have posted at the Group
"Open Space en Français" du OST NING, as it can be of interest for
Open Spacers living in France (or at the francophone part of Belgium) that are not yetat the OST NING. I am sorry but
I do not have the time to translate it into English, but you may use the Google
translator at http://translate.google.com/#. It is not perfect, but it may give
you the idea (with some errors, of course) - Artur]

Pendant quelques
temps, dans la page sur les "Open
Space Institutes" du monde,  dans
le site www.openspaceworld.org, à l'adresse http://openspaceworld.org/cgi/wiki.cgi?OpenSpaceInstitutes,
il y avait une référence au Open Space Institute of France, qui mentionnait
trois noms, un desquels (la Présidente?) était Christine Koehler. À cause de cela,
elle a été invitée à participer, et elle a participé à la téléconférence  des OSI mondiaux, le 10/Dec/2009.
Si j'ai bien
compris, dans la partie de "plans futurs", du WOSonOS, à Berlin, Christine
a annoncé une session pour faire un plan d'action pour l' OSI France. Je ne
c'est pas combien de personnes ont participé à cette session, mais dans le
rapport final oral de cette session, si j'ai bien compris, elle a annoncé qu' elle
avait décidé de "faire les obsèques"  et, dans le cercle final, elle a répété que l'OSI
France était mort.
J'ai dis deux
fois "si j'ai bien compris" parce que, avec  la durée prévue pour les "plans
d'action" et le fait que plus de 30 réunions ont été annoncés pour faire des
plans d'action, j'étais plus préoccupé avec le fait que l'on était déjà en retard  et qu' il n'y avait pas du temps prévu
pour discuter le plus important à ce moment là - où aurait lieu les deux
prochains WOSonOS?
D'autre part, il
était prévu qu' un résumé écrit serait fait de chaque "plan d'action"
où je pourrais voir écrit ce que je n'avais pas compris durant la séance. Mais,
quand j'ai reçu le "Book of Proceedings", il contient  37 plans d'action, mais la session à propos de
l'OSI France n'est pas mentionné du tout.

Alors, je demande
à Christine pour clarifier:
- Combien de personnes
appartenait à l'OSI France?
- Combien de personnes
étaient présents à la séance du "plan d'action"?
- Est-il vrai que
l' ancien Institut du Forum Ouvert de France a disparu? Et pourquoi?
- Cela signifie
qu'il y a l'intention de créer un Institut plus englobant (par exemple, France
plus la Belgique francophone)?
- Si ce n'est pas
le cas, que pensent les autres français qui sont facilitateurs ou intéressés à
l' Approche Forum Ouvert? Sont-ils (-elles) d'accord avec cette décision? Ou ont
ils (elles) la passion et la responsabilité de créer un autre Open Space Institute
of France?

Artur

*
*

To learn about OpenSpaceEmailLists and OSLIST FAQs:
http://www.openspaceworld.org/oslist