[OSList] Premier livre en français sur le Forum Ouvert

Veronique Santos veronique_santos at yahoo.com
Wed May 9 02:49:26 PDT 2012

Bonjour Christine

Chouette!
Félicitations à toute l'équipe  [ Frémy Cesar (Haiti), Catherine Corbaz (Suisse),  Suzanne Daigle (USA), Diane Gibeault (Canada), Théo Groot (Ouganda),  Christine Koehler (France),  Déborah Maarek (Belgique),  Catherine Pfaehler (Suisse) et Artur Silva (Portugal) ].

Merci!

Véronique Santos
Instituto OST - Portugal

>________________________________

lancement du premier livre en français sur le Forum Ouvert   Il est
publié sous forme électronique, afin que les gens puissent le
télécharger gratuitement. Destiné au départ au monde organisationnel
d’entrepreneurs, le livre donne des exemples de clients (du secteur
 privé ou du secteur public), qui ont utilisé le Forum Ouvert, ainsi que des informations sur les étapes de préparation et les bénéfices de
cette méthode puissante.

>Le titre du livre est  “Changez votre organisation avec cœur et élan”  et nous vous invitons à invitons à le lire et à nous faire part de vos commentaires.
>Vous reconnaîtrez plusieurs visages de notre communauté OSlist, y compris
Harrison Owen, qui a écrit la préface et l’équipe de 9 auteurs : Frémy
> [...]
>Comme le livre d’Harrison « Open Space User Guide » n’est pas disponible en
français et qu’il existe peu d’information dans cette langue, cela m'a
motivé à lancer ce projet. Nous avons
commencé, il y a environ une année en ne sachant pas exactement dans
quoi nous nous engagions. Ce fut une merveilleuse expérience
collaborative !
>Nous espérons que ce livre permettra de sensibiliser le public au Forum Ouvertet suscitera l’intérêt de la communauté française et francophone dans le
monde entier – et constituera peut-être un précurseur pour une future
traduction du « User’s guide.
>Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement du Live Blanc :www.forum-ouvert.fr
>Pour le lancement de ce livre, nous avons réalisé une courtevidéoet nous avons prévu la promotion du livre avec un communiqué de presse. Bien que la vidéo soit en français, vous aurez la chance de voir et
d’entendre Harrison (en anglais avec des sous-titres français). Vous
verrez également l’équipe présenter des exemples, partager son
enthousiasme et inviter les gens à lire le livre.
> [...]
>
>ci-dessous le communiqué de presse : n'hésitez pas à le faire suivre à vos contacts !
>Et merci à vous tous pour cette communauté que nous constituons, ce livre n'aurait jamais vu le jour sans vous.
>
>Christine Koehler
>Paris
>

>Communiqué de presse : Première en français :parution du Livre blanc sur le Forum Ouvert
>
>Que se passerait­-il si vous pouviez identifier un enjeu crucial pour votre organisation, rassembler toutes les personnes qui en sont parties
prenantes et ressortir d'une seule réunion avec un plan d’action solide
et des initiatives concrètes auxquelles des acteurs clés s’engagent avec conviction?

>C’est précisément ce à quoi nous invite le Forum Ouvert. C'est une méthode simple et rapide qui s'applique à toutes les situations à condition que la préoccupation
pour l'enjeu soit réelle. Cette approche est aussi reconnue comme étant
extrêmement efficace pour des problématiques complexes et urgentes.

>Ce premier livre en français est écrit par neuf facilitateurs expérimentés, venus du monde entier, et préfacé par Harrison Owen, créateur du Forum Ouvert (Open Space Technology).
>
>Il présente une vue détaillée des raisons pour lesquelles les décideurs
voudront choisir cette approche simple, très engageante et dynamique,
pour leur organisation.

>Christine Koehler, de Paris, France, qui a initié cette publication électronique, nous raconte la genèse de l’aventure collaborative : « je regrettais
qu’il y ait si peu d’information de qualité disponible en français,
alors que le Forum Ouvert a été utilisé dans plus de 145 pays.